Éducation Société Événements NI Developer Zone Support Solutions Produits et Services Contacter NI MyNI

Logiciels d'analyse NI Sound and Vibration

Configurez la page pour: Imprimer PDF Texte enrichi
  • Logiciels complets pour les mesures acoustiques, NVH et MCM
  • Spectre de puissance multivoie, zoom sur le spectre de fréquences et réponse en fréquence
  • Analyse d'octave complet et fractionnaire (1/3, 1/6, 1/12, 1/24) conforme ANSI et IEC
  • Niveau sonore avec pondération A, B ou C et niveau de vibrations avec intégration
  • Suivi des analyses d'ordre, analyse et extraction, dont le traitement d'un tachymètre
  • Support des E/S sur fichier UFF58 (Universal File Format)

Les logiciels NI pour l'audio et les vibrations offrent une solution complète pour les applications acoustiques, électro-acoustiques, de bruit, vibrations et rudesse (NVH) ainsi que de maintenance préventive (MCM). Basés sur des capacités d'analyse ouvertes et sur une bibliothèque de mesure souple, la Suite NI Sound and Vibration Measurement et le Toolkit NI Sound and Vibration présentent une approche unique de la mesure par logiciel qui permet de créer des applications personnalisées.

Pour une comparaison plus complète, veuillez consulter le document Sound and Vibration Software Overview and Comparison cité ci-dessous.


Assistant Sound and Vibration
L'Assistant Sound and Vibration offre des capacités d'interaction en continu et en direct avec les données, en faisant varier les paramètres d'analyse dynamiquement, tout en enregistrant les données sur disque pour une analyse ultérieure. Par exemple, vous pouvez faire varier le poids et la bande passante d'un spectre d'octave tout en enregistrant des données de niveau sonore ou ajuster la fenêtre appliquée à un spectre de puissance tout en affichant les lectures de vibrations globales. Avec le support des E/S sur fichier Universal File Format (UFF58), il est possible d'acquérir des données à partir des matériels d'acquisition de signaux dynamiques (DSA) NI 24 bits, dont les matériels DSA sur USB économiques et de partager les données facilement entre les autres applications d'analyses acoustiques et de vibrations courament utilisées, dont les logiciels d'analyse modale.

VIs LabVIEW d'analyse et d'affichage
Le Suite Sound and Vibration Measurement présente la plus vaste collection de VIs d'analyse LabVIEW pour les applications NVH, MCM et le test acoustique. Afin de diminuer davantage le temps pour la première mesure dans LabVIEW, des VIs Express sont également inclus pour les spectres de puissance, la réponse en fréquence, l'analyse de fraction d'octave ANSI et IEC, la mesure de distorsion, les spectres d'ordre et le traitement des cartes de spectres. Un démarrage rapide et efficace d'applications avec plus de 50 bases d'exemples de code LabVIEW prêt à l'emploi est possible avec la Suite Sound and Vibration Measurement.

Matériel recommandé
Pour l'acquisition de données audio et de vibrations, NI recommande les matériels d'acquisition de signaux dynamique (DSA). Avec des convertisseurs A/N et N/A 24 bits, des filtres antirepliement intégrés et un conditionnement IEPE pour les microphones et les accéléromètres, les matériels DSA de NI sont destinés aux mesures audio et de vibrations.